Ceux qui ont déjà visité la Thaïlande le savent : c’est un pays où on a envie de revenir. Le secret de la Thaïlande : une infrastructure touristique très développée et une richesse culturelle exceptionnelle.

Selon les données des réservations enregistrées au premier trimestre de 2017, pour les voyages de juin à août, une étude de Expedia.co.th montre que les villes asiatiques enregistrent la plus forte demande des touristes britanniques et américains pour les vacances d’été.

Bangkok, Beijing, Delhi, Hong Kong, Manille et Tokyo sont classées comme les villes les plus populaires pour les Américains et les voyageurs britanniques cet été.

La Thaïlande est le seul pays d’Asie du Sud-Est qui a maintenu son indépendance des puissances européennes, et qui n’a jamais été colonisé. Quant à la superficie, la Thaïlande occupe la 50e place dans le monde avec 514.000 km2, une taille proche de la France (672.369 km2, classée 41e).

La majeure partie du territoire est couverte des forêts et des zones agricoles. Grâce à son climat tropical ce pays a une flore et une faune vraiment unique.

Tout cela a influencé l’un des principaux secteurs de son économie – le tourisme. A partir des années 70, lorsque le premier bungalow est apparu sur les plages thaïlandaises, l’industrie a commencé à se développer.

Vers les 36 millions de touristes ?

Au cours des quatre premiers mois de cette année, la Thaïlande a accueilli 12 millions de visiteurs, qui ont dépensé environ 620 milliards de Baht, soit une augmentation de 4,71% par rapport à la même période de 2016.

La plupart des touristes arrivent lors de la haute saison, la période qui commence en fin de l’automne et qui se termine au début du printemps.

A cette époque, la température de la mer atteint 25-27 degrés, mais il ne fait pas encore trop chaud pour se balader et visiter les temples. Imaginez seulement le plaisir de se bronzer ou de nager dans l’eau tout en jouant dans les meilleurs casinos en ligne et en gagnant de l’argent.

La destination touristique qui reste pourtant assez importante est Pattaya, qui est visité par 5,5 millions de touristes par an, dont un très grand nombre de touristes chinois. Un grand nombre de zones de loisirs, les divertissements comme les fêtes, les fermes de crocodiles et les parcs rendent cette ville vraiment unique.

Les stations comme Phuket et Samui restent cependant les plus populaires en Thaïlande pour les plages et la plongée.

Le pays attire les investisseurs du monde entier. Certaines publications ont appelé l’économie du pays comme « la plus heureuse économie du monde ».

La Thaïlande occupe la première place dans le monde dans l’exportation du riz. Parmi les ressources minières prédominent l’étain et le tungstène, qui sont caractérisés par une très bonne qualité. Il y a aussi les pierres précieuses et semi-précieuses comme les saphirs, les rubis, les topazes etc.

La Thaïlande attire beaucoup de touristes. Pourquoi?

Entre janvier et avril 2017, la Thaïlande a accueilli 12 millions de voyageurs étrangers, ce qui a entraîné une augmentation de 2,91% du nombre de visiteurs.

L’industrie a généré plus de 800 milliards de bahts pour le pays, soit une augmentation de 4,71% par rapport à la même période l’an dernier.

La Thaïlande reste encore une destination très bon marché, malgré la hausse récente du baht thaïlandais.

En plus du revenu direct engendré par les dépenses touristiques, le secteur contribue à l’économie grâce à la création d’emplois et à l’investissement.

Selon les estimations de la SCB (Siam Commercial Bank) le tourisme emploie directement et indirectement 10 millions de travailleurs, (en augmentation de1,4% chaque année) soit une part estimée à 26% de l’emploi total en Thaïlande, qui correspond à 20% du PIB.

La prévalence de l’Internet mobile rend le pays attractif pour les start-up en TI. Les distractions qui restent également très attrayantes pour les touristes sont les plongées sous marine et le snorkeling. Vous pouvez nager toute l’année et admirer toute la diversité de la nature pélagique.

Le paradis du shopping

Durant deux mois, du 1er juin au 31 juillet, « Thailand Shopping & Dining Paradise 2017 » animera Bangkok et les principales destinations du pays ainsi que quatre villes de la zone économique spéciale de Thaïlande (Tak près du Myanmar, Sa Kaeo en bordure du Cambodge, Hat Yai et Khon Kaen).

Les visiteurs et amateurs de shopping profiteront de remises allant jusqu’à 80% sur les produits et services des 2 000 partenaires participants, notamment dans l’hôtellerie et l’hébergement, les transports (compagnies aériennes / yachts), la restauration, les divertissements et parcs à thème, les grands magasins et les centres commerciaux, les centres de santé, de bien-être et de beauté, les magasins de bijoux et d’accessoires, etc.

Leave a Reply